Mailmailmail Souris posteuse

Messages: 213 Date d'inscription: 15/04/2011 Localisation: Dans une boîte de réception
 | Sujet: Tutoriel code signature Ven 22 Avr - 9:03 | |
| Bonjour, Après plusieurs demandes, je poste ici même comment réaliser ma signature. Je vous explique. ~ L'histoire ~ Pour customiser ses posts sur le forum, nous utilisions un code, qui nous permet de mettre en gras, changer de couleur, de taille, de police le texte, et blablabla... Ce code s'appelle le BBCODE. Dans le bbcode, il y a plusieurs codes, pas très connu du public. Alors je vais vous dire, pour ma signature, comment la faire. Déjà, je suis sûr que vous savez faire le rouge, la grosse taille de caractère, le défilement, le centré, ect.. C'est facile, les boutons sont en haut. Ensuite, comment afficher EXACTEMENT le nombre de post de l'utilisateur, du forum, l'utilisateur connecté qui lit le texte, et patati, et patata. Déjà, allez voir ma signature, en bas du sujet. C'est bon ? NON, allez voir, vraiment. Voilà parfait ! Je vais maintenant vous dévoiler tout les codes que je connais. ~ Les codes ~
- { USERLINK } affiche le pseudo avec un lien vers son profil, exemple pour VOUS : Invité
- { USERNAME } affiche le pseudo sans lien vers son profil, exemple pour VOUS : Invité
- { USERCOUNTPOST } affiche le nombre de messages de l'utilisateur, exemple pour VOUS : 0
- { USERREGDATE } affiche la date de quand l'utilisateur c'est inscrit, exemple pour VOUS : Jeu 1 Jan
- { USERLASTVISIT } affiche la dernière visite de l'utilisateur sur le forum, exemple pour VOUS : Jeu 1 Jan
- { FORUMCOUNTUSER } affiche le nombre d'utilisateur inscrit sur le forum, exemple pour NOTRE FORUM : 220
- { FORUMLASTUSER } affiche le dernier utilisateur inscrit sur le forum, exemple pour NOTRE FORUM : TequilaHone
- { FORUMAGE } affiche l'âge du forum, exemple pour NOTRE FORUM : 443
Evidemment, pour que ce code marche, il faut enlever les espaces entre les accolades et le texte en majuscule. Et ça marche hein ! C'est à dire que par exemple, pour l'âge du forum, chaque jour sa augmente d'un jour, normal. ~ Astuce ~Vous pouvez également faire des petits trucs, et que ceux qui ne savent pas utiliser ces codes se demanderont pourquoi il est dans votre signature, exemple : Hey ! Arrête ça Invité, je sais que tu lis ma signature ! Si le membre n'est pas connecté, et qu'il lit quand même le post ou la signature, ça affichera invité. ~ Ma signature ~Enfin, pour vous en exclusivité, je vous donne le code de ma signature. Mais, vous la prenez pour vous aider seulement. | Code: | [i][b][color=red][scroll][size=24]/!\\ ... IDENTIFICATION EN COURS ... /!\\ [/size]
PSEUDO : {USERLINK} NOMBRE DE MESSAGES : {USERCOUNTPOST} INSCRIT LE : {USERREGDATE} DERNIERE VISITE : {USERLASTVISIT} NOMBRE D'UTILISATEURS SUR LE FORUM : {FORUMCOUNTUSER} DERNIER UTILISATEUR ENREGISTRÉ : {FORUMLASTUSER} ÂGE DU FORUM : {FORUMAGE} JOURS[/scroll][/color][/b][/i] |
ce qui donne
Voili voilà ! Bon jeu, et j'espère que vous savez maintenant comment faire ça. Pour les questions, vous pouvez les poser en répondant. |
|
Luiri (Aliweb) Une souris verte ...

Messages: 732 Date d'inscription: 20/03/2011 Age: 99 Localisation: Dans un univers magique *-*
 | Sujet: Re: Tutoriel code signature Ven 22 Avr - 9:15 | |
| | Code: | [scroll]Un BG du nom de {USERLINK} s'est inscrit le {USERREGDATE}, il a posté un nombre de {USERCOUNTPOST} messages, sa dernière visite date de {USERLASTVISIT}, il y aussi {FORUMCOUNTUSER} BGs inscrits sur le forum et le petit dernier BG du forum est {FORUMLASTUSER}, mais le Forum date de {FORUMAGE} Jours[/scroll] |
|
|
Cacalauwl Le plus actif'

Messages: 993 Date d'inscription: 06/03/2011 Age: 14 Localisation: Dans ton cerveau \o/
 | Sujet: Re: Tutoriel code signature Ven 22 Avr - 10:18 | |
| | Code: | [fade]Effet de dégradé[/fade] [blur]Message flou[/blur] [fliph]Effet miroir horizontal[/fliph] [flipv]Effet miroir vertical[/flipv] |
Effet de dégradé Message flou Effet miroir horizontal Effet miroir vertical J'ai aussi trouvé ça en fouillant dans le BBCodes du forum. Donc on peux avoir l'alphabet à l'envers , très utile pour les salons privés.
| Code: | [fliph]abcdefghijklmnopqrstuvwxyz[/fliph] [flipv]abcdefghijklmnopqrstuvwxyz[/flipv] |
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz |
|
Taros Souris n°300

Messages: 341 Date d'inscription: 04/04/2011 Age: 14 Localisation: In Your Hole !
 | Sujet: Re: Tutoriel code signature Dim 15 Mai - 21:52 | |
| Merci, je post un peu en retard mais bon... :/. |
|
Nutaa Addict-Mouse

Messages: 130 Date d'inscription: 07/05/2011 Age: 19 Localisation: Sur mars.
 | Sujet: Re: Tutoriel code signature Mar 17 Mai - 14:08 | |
| Mhm très utile tout ca pour ceux qui ne connaissent pas, bravo pour ton joli topic ^-^. Pour plus d'infos : http://forum.forumactif.com/t171298-les-balises-bbcodes-de-forumactif |
|